1. Parcours professionnel


 

Je viens d'arriver à Québec depuis fin Janvier 2012 avec un PVT en poche.

Il me permet de travailler durant 12mois et de changer d'employeur autant que nécessaire.

J'ai suivi une formation en ébénisterie pendant 6 ans et s'est achevé avec un BAC+2 avec mention bien fin juin 2009.

C'est un métier qui me plaît beaucoup car j'aime fabriquer et développer des meubles. Mon désir de travailler professionnellement dans un métier de ce type s’est accru avec les 6 stages de 8 semaines en milieu professionnel qui m’ont permis d’aborder clairement le métier et ses différentes facettes.
                     
J'ai de nombreuses compétences annexes acquises durant mes années de formation et qui sont l'utilisation de l'informatique pour créer et développer des projets. Notamment AutoCAD et 3DS Max me permettent de faire à la fois des plans en 2d très précis et des mises en situation en 3D.

Depuis ma formation réalisé en France dans un lycée professionnel, j’ai été embauché dans plusieurs poste. Je laisse à votre disposition sur ce site mon CV à jour afin que vous puissiez faire état de mes compétences et expériences.

Le premier a été d’avoir travaillé en tant que vernisseur de siège dans une grande société de siège contemporain. J’y ai travaillé durant 9 mois et j’y ai fait du vernissage au robot. A l’aide d’une machine, je vernissais des sièges en série au polyuréthane. Mais également, je vernissais et teintais au pistolet. J’avais à la suite de ça la responsabilité de toutes les livraisons. Je gérais les montages des sièges et des tables pour ensuite faire la préparation des emballages et les expédier au livreur.

De retour à ma ville natale, on m’embauche en tant qu’employé dans un supermarché au rayon Fruit et légume. C’est un travail qui n’avait pas forcément d’attirance pour moi au départ mais qui va vite devenir excitant. J’avais pour mission de gérer tout le rayon en le maintenant vendeur et en gardant les produits de la meilleure qualité possible. C’était un travail à la fois physique quand il fallait assurer les afflux de client et à la fois mental pour savoir organiser les tâches et mémoriser les produits à mettre en rayon. J’y ai travaillé pendant 14 mois avec une équipe formidable. Depuis cette expérience, j’ai réalisé combien il est était agréable de partager professionnellement  avec ses collègues.

A la suite de cette vie professionnelle, je décide de partir à Québec pour continuer d’enrichir mes expériences professionnelles et de faire profiter aux autres mes compétences les meilleures.

J’ai pour valeur le respect, la confiance et l’humilité envers toute personne. Et retrouver ces valeurs dans un travail est très important pour moi.

La chose la plus importante pour moi après le travail est l’ambiance. Il y a une devise qui me correspond beaucoup qui est :
« Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »

Julien Boudet

Pour voir la boîte à guitare, veuillez cliquer ici.